IGOR ET L’ENSEIGNEMENT

Igor constitue un outil précieux pour les professeurs dont l’enseignement est destiné aux enfants sourds !

Mobirise
Mobirise
Mobirise

 
Pour les enfants sourds, voir leur langue spontanée « dans un livre » est très important tant pour leur épanouissement que pour susciter leur intérêt à apprendre et à questionner. 
Le classeur IGOR est maintenant riche de 52 fiches (dont 28 publiées antérieurement), toutes disponibles sous la forme de packs de 13 fiches.
Les packs 1 et 2 reprennent les premières fiches déjà éditées.
Les packs 3 et 4 contiennent les nouvelles fiches récemment créées.

11 thèmes

Le classeur est organisé en 11 thèmes, chacun séparé par un intercalaire spécifique.

Enfant

L’enfant sourd est en général sensible à la présence de signes de la langue des signes, qui marque pour lui une reconnaissance de sa spécificité.

Apprentissage 

Les fiches thématiques permettent une grande variété d’utilisation et donc une adaptation selon le niveau ou le type de cours.

Exemple

Thème "Dans la maison"  

Divers sujets

Tous les sujets abordés offrent la possibilité aux adultes utilisateurs de développer de nombreuses activités avec l’enfant : associations dessin-signe-mot, éléments présents-manquants, création-expression d’histoires, etc.

Dans la maison

Couleurs

La présentation est en couleur pour les enfants.

Fiches A3 et fiches A4

Pour l’éducateur, le professeur ou le parent, une série supplémentaire de supports en noir et blanc permet de dupliquer facilement les fiches pour un travail organisé : collage, analyse de vocabulaire, etc..

A l'intérieur de la maison